photo_profil

 

Né en 1948 à Jaffa . Il a grandie Jordanie , puis après un tour de monde , riche en paysage, c’est à la Vallée de Joux, qu’il a posé ses valises.

En Suisse depuis 1969 ,ce Neuchâtelois d’adoption à tout d’abord suivi une formation à l’académie des Beaux-Arts de ( Maximilian de meuron ) Neuchâtel ( Suisse )et ensuite a obtenu le diplôme de l’Académie Internationale de Beaux –Arts de Harcourt, ( U .S . A ).

Le pastel est pour moi un moyen d’expression, une possibilité de communiquer, de transmettre set enthousiasme qui m’anime, tout en restant humble .Il suffit d’un instant furtif, d’une lumière qui me séduisent et qui m’offrent un éventail de couleurs merveilleuses, et le rêve commence.

Le soleil, la chaleur sont pour moi des points essentiels, mais dans un pays où le soleil ne règne qu’en partie, j’arrive tout de même à percevoir quelques belle lumières qui m’inspirent ….. Ou alors, j’utilise des photographies comme moyen à défauts de sujets
Plus vivants (en réalité, nous avons besoin plus de vie que de photos ! ) …..

Et pour me contre dire, j’avouerai que mes peintures préférées ….sont bien évidemment celles que j’ai réalisées d’après mes photos. C’est autant plus vrai que lorsque je les regarde, il y a tant de choses qui se révèlent en moi, alors je me souviens …. Des bruits de l’endroit, des parfums ou de l’odeur. La suite est un voyage intérieur…

Ce voyage est personnel et très intime, il s’y mélange parfois la mélancolie, la joie, la surprise et l’étonnement aussi.